L’année 2024 a marqué un tournant pour la mobilité cycliste, avec des réalisations concrètes telles que les premières cyclostrades en Wallonie ou l’indemnité vélo portée à 35 cents/km. Ces progrès, ainsi que bien d’autres, sont le fruit de votre engagement à nos côtés.
2024 : une année riche en réalisations
L'année 2024 a été marquée par plusieurs avancées notables grâce à votre soutien... Les premières cyclostrades voient le jour en Wallonie, l’indemnité vélo est montée à 35 cents/km, les emplacements vélos sont désormais signalés dans les trains, de nouveaux ateliers citoyens de mécanique vélo ont vu le jour (notamment à Liège) et nous sommes au début d’un projet visant à mesurer les distances de dépassement vis-à-vis des cyclistes ! Attendez, il y en a même un peu plus, on vous le met : nous avons également obtenu des avancées pour les cyclistes dans le nouveau code de la voie publique et la première déclaration vélo européenne a vu le jour. Ces initiatives démontrent l'impact concret de votre engagement à nos côtés.
Votre soutien fait la différence
Le GRACQ est un acteur incontournable de la mobilité active qui ne pourrait exister sans ses membres et donateurs. Grâce à vos dons, nous pouvons mener librement notre travail de représentation et d'interpellation. Chaque euro versé nous aide à poursuivre nos actions en faveur d’une mobilité plus sûre et durable. Que ce soit pour financer des campagnes, organiser des événements locaux ou former nos bénévoles, votre contribution est essentielle. En soutenant le GRACQ, vous participez activement à construire un futur où le vélo a une place centrale dans nos vies quotidiennes et dans l’espace public.
Un appel à votre générosité
Merci pour votre engagement et votre solidarité !