Stationner son vélo, sans crainte du vol

Une fois que le cycliste met pied à terre, il doit pouvoir trouver facilement un endroit où stationner son vélo (avec un solide cadenas). Qu’il s’agisse d’un vélo classique ou d’un vélo-cargo. Pour une minute ou pour une heure. Pour une nuit ou davantage. Dans la rue, mais également dans les bâtiments au sein desquels il faut encourager la création de parkings vélos.

Pouvoir stationner son vélo en toute sécurité est d’autant plus important que les vols de vélos sont monnaie courante… au point que certains renoncent tout simplement à acquérir un vélo. Nos pouvoirs publics doivent organiser une lutte efficace contre le vol, en encourageant l’identification de tous les vélos (système MyBike) et en renforçant l’action de la police et de la justice.

Nos priorités

Enregistrer un maximum de vélos dans le nouveau registre national MyBike (obligation d’enregistrement lors de l’achat, utilisation du registre MyBike par toutes les zones de police, campagnes de promotion).
Créer un réseau de parkings vélo à contrôle d’accès aux différents lieux de fréquentation (zones commerciales, lieux culturels, entreprises…) facilement accessibles.
Définir des normes minimales de stationnement vélo pour les immeubles.

En savoir plus

Retour

19343 personnes soutiennent déjà le mouvement cycliste

Je soutiens le GRACQ