Dans quelques jours, nous serons de retour aux urnes pour élire nos représentants communaux et provinciaux, des niveaux de pouvoir au plus proche de la réalité quotidienne de nos groupes locaux.

Disposant d’une excellente connaissance du terrain, les bénévoles du GRACQ ont identifié les solutions à mettre en œuvre pour améliorer la situation des personnes qui se déplacent à vélo dans leur commune. Ils sont plus de 30 groupes à avoir rédigé un memorandum révélant leur situation locale et leurs besoins en termes de mobilité cycliste pour la législature à venir.

Ce travail a été le prélude à une série de rencontres avec les candidat·e·s des différents partis, plusieurs groupes du GRACQ ont choisi de les emmener sur le terrain (à vélo bien entendu). Une manière efficace de leur faire ressentir la réalité des cyclistes. En expérimentant des aménagements qui fonctionnent bien et des aménagements qui devraient être améliorés pour permettre des déplacements à vélo plus sûrs, plus agréables et plus faciles pour toutes et tous.

Comme autres actions phares, épinglons entre autres :

  • Le débat pré-électoral liégeois pour questionner le futur des mobilités actives (20/9)
  • L'apéro-vélo de Soumagne pour présenter leurs actions et leur memorandum (20/9)
  • L'interpellation communale à Nivelles pour faire le bilan des réalisations pendant la dernière législature (24/6)

Par ailleurs 3000 cartes postales ont été envoyées aux candidats rappelant les priorités du GRACQ pour la législature à venir.

Une belle palette d'actions qui ne s'arrête certainement pas là... Car le travail et l'engagement se poursuivront après les élections !

Plus d'infos

19343 personnes soutiennent déjà le mouvement cycliste

Je soutiens le GRACQ