Vous êtes régulièrement confrontés à des automobilistes garés sur le trottoir ou sur la piste cyclable ? Vous voulez que ça change ? Dites-le avec un Post-it !
Des voitures à l’arrêt sur les pistes cyclables, garées sur un trottoir, un passage piéton ou une place réservée aux moins valides : cela arrive bien trop souvent. C’est non seulement gênant, mais surtout dangereux pour les cyclistes, les piétons et les personnes à mobilité réduite.
Pour rappeler aux automobilistes indélicats qu’il est interdit de stationner à ces endroits, le GRACQ met à votre disposition des Post-It “Mettez-vous sur à notre place” à appliquer sur le pare-brise des voitures mal stationnées. L'outil n'est pas invasif et le message reste courtois : l'objectif est essentiellement de faire réfléchir l'automobiliste afin qu'il modifie son comportement.
Vous pouvez par ailleurs contacter votre bourgmestre et votre zone de police pour les encourager à faire de la lutte contre le parking sauvage un priorité.
Comment vous procurer ces Post-It ?
► Auprès du secrétariat du GRACQ
Les Post-it sont disponibles (dans la limite des stocks) :
- au secrétariat bruxellois du GRACQ - 15 rue de Londres à Ixelles
- au secrétariat wallon du GRACQ - Mundo-n rue Nanon 98 à Namur
Chaque personne qui en fait la demande peut recevoir un bloc de 50 Post-it :
- gratuitement pour les membres cotisants du GRACQ (sur présentation de la carte de membre)
- au prix de 1€ pour les sympathisants ou les non membres.
► Par courrier postal
Si vous n’avez pas l’occasion de vous rendre auprès d’une des Maisons des Cyclistes, nous pouvons vous faire parvenir un bloc de 50 Post-It par courrier postal (dans la limite des stocks) :
- gratuitement pour les membres cotisants du GRACQ
- au prix de 2€ pour les sympathisants et les non membres. Virement à effectuer sur le compte Triodos du GRACQ BE65 5230 8007 5696 - BIC TRIOBEBB