Une deuxième enquête publique pour le projet de réaménagement de l'axe Beeckmans-Sorensen-Fabiola-Goedefroy-De Brouckère à Ganshoren est en cours du 5 décembre au 3 janvier 2023.
Vous trouverez ci-dessous une proposition de texte dont vous pouvez vous inspirer pour écrire à la commune. Vous pouvez envoyer votre courrier à atro@ganshoren.brussels et ep.oo@ganshoren.brussels.
À qui de droit, À mon avis, le nouveau projet de réaménagement pour l’axe Beeckmans-Sorensen-Fabiola-Goedefroy-De Brouckère ne mérite pas de permis d’urbanisme en l’état. Le projet ne respecte pas malheureusement pas les axes directeurs, plans régionaux et principes essentiels pour un réaménagement équilibré et moderne de l’espace public. Une beaucoup plus grande priorité devrait être donnée aux modes actifs (piétons et cyclistes), aux transports en commun (lignes de bus) et aux usagers les plus vulnérables (enfants, personnes âgées ou PMR). Le projet ne s’intègre pas non plus dans une vision globale sur la mobilité à Ganshoren : un nouveau plan communal de mobilité est en cours d’élaboration, or ce projet n’en tient pas compte. Les demandes suivantes méritent, selon moi, la plus grande attention :
Cordialement, |