À Huy, on trouve de oeufs de Pâques dans les nids-de-poule ! Mais ce sont nos gracquistes qui sonnent les cloches...
En 2021, le GRACQ Huy avait déjà alerté les édiles communaux sur l'état déplorable d'une route le long d'un itinéraire régional et européen. Ce mercredi 16 avril, ils ont décidé de renouveler cette action symbolique et humoristique, en plaçant des oeufs de Pâques dans les nids-de-poule.
Les routes en mauvais état ne sont malheureusement pas une denrée rare en Wallonie, cependant le choix de la rue des Soeurs Grises n'est pas le fruit du hasard ! Cette voirie est un axe stratégique pour notre groupe de bénévoles qui réclame son instauration en SUL (Sens Unique Limité) depuis plusieurs années. En effet, il permettrait d'éviter un détour anxiogène par le rond-point de l'avenue des Ardennes.
Mais le GRACQ Huy voulait également rappeler aux autorités, à travers cette action, que l'état de la voirie est primordial pour le bien être des cyclistes. Pas seulement pour leur confort mais contourner des nids-de-poule engendre une conduite plus dangereuse pour les cyclistes. Nos bénévoles attendent une vision plus globale de la part des politiques et pas du cas par cas...
Séverine Vanheghe