Le GRACQ (Groupe de Recherche et d'Action des Cyclistes Quotidiens) engage un·e chargé·e de politique à Bruxelles (temps plein). Plaidoyer, politique vélo, porte-parole, rédaction... si vous vous reconnaissez dans le profil recherché, postulez avant le 13 avril 2025 !
Convaincu·e que le vélo fait partie de la solution à toute une série de problématiques sociétales ? Envie de mettre ton énergie au profit de la cause cycliste afin que toutes les personnes qui le souhaitent puissent se déplacer à vélo dans les meilleures conditions ? Travailler dans un secteur militant, au sein d’une association d’éducation permanente regroupant des centaines de citoyens actifs aux quatre coins de Bruxelles et de la Wallonie, ça te tente ? Tes compétences pourraient venir compléter celles de la super équipe du GRACQ !
Un·e chargé·e de politique à Bruxelles (F/M/X) - Temps plein
Missions
La fonction principale du ou de la chargé·e de politique bruxelloise est de promouvoir activement la pratique du vélo en région bruxelloise au travers de ses missions de plaidoyer et d’expertise technique. Il·elle représente l’institution auprès des instances régionales, entretient un réseau avec les partis politiques francophones et soutient les membres actifs sur les aménagements et politiques cyclables.
Nous offrons
► Un engagement souhaité dès le 2 juin
► Un contrat d’une durée indéterminée à temps plein (38h/sem.)
► Une rémunération sur la base des barèmes en vigueur dans le secteur du non-marchand (CP329.02 FWB) ainsi qu’une série d’avantages
► Un poste de travail fixe à Bruxelles, avec possibilité de télétravail et flexibilité
► Un travail qui a du sens au service d’un mouvement citoyen militant, au sein d’une équipe agréable et engagée
Comment postuler ?
Les entretiens se dérouleront la semaine du lundi 21 avril 2025, dans les bureaux du GRACQ à Bruxelles.