Que vous les utilisez ou non en combinaison avec les transports en commun, les vélos en libre-service sont un excellent moyen de se déplacer en ville : facile, rapide et pas cher !

Empruntez un vélo dans une station, reposez-le dans une autre et ce, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ! Vous pouvez utiliser ces vélos de manière ponctuelle, mais si vous utilisez régulièrement le service, pensez à l'abonnement. 

► à bruxelles : Villo!

Villo!, ce sont plus de 4000 vélos répartis sur environ 350 stations disséminées à travers les 19 communes de la région bruxelloise.

Vous pouvez acheter un ticket valable 1 jour, 7 jours ou 1 an. La première demi-heure est toujours gratuite, les tarifs sont ensuite progressifs en fonction de la durée d'utilisation.

Abonnez-vous !

  • Plus d'info : www.villo.be
  • Téléchargez gratuitement l'application AllBikesNow : toutes les informations utiles et en temps réel sur les stations, les vélos ou emplacements disponibles, votre compte...
BON À SAVOIR...

AmpouleUn comité d'usagers Villo! se réunit deux fois par an pour faire le point sur le dispositif : infos et statistiques d'utilisation, ce qui va bien, ce qui va moins bien et doit être amélioré... Le GRACQ y est également représenté. Des remarques ou suggestions à faire remonter auprès de ce comité ? Adressez-les à Florine Cuignet.


► à Namur : Li Bia Vélo

Li Bia Vélo, ce sont 240 vélos répartis sur 26 stations, à Namur et dans sa proche périphérie. 

Vous pouvez acheter un ticket valable 1 jour, 7 jours ou 1 an. La première demi-heure est toujours gratuite, les tarifs sont ensuite progressifs en fonction de la durée d'utilisation.

  • Plus d'info : www.libiavelo.be
  • Téléchargez gratuitement l'application AllBikesNow : toutes les informations utiles et en temps réel sur les stations, les vélos ou emplacements disponibles, votre compte...


► Les Blue-Bike de la SNCB

Blue-bike, c'est le service de vélos partagés de la SNCB, qui met des vélos à votre disposition au départ de 40 gares belges (4 à Bruxelles et 4 en Wallonie). Les vélos doivent cependant être restitués là où ils ont été empruntés. 

8475 personnes soutiennent déjà le mouvement cycliste

Je soutiens le GRACQ