Favoriser le changement c’est possible ! Dans le secteur environnemental nous privilégions souvent la rationalité mais quelles sont les autres stratégies susceptibles de provoquer un changement et avec quelle efficacité ? Lors de cette formation donnée par la Fédération Inter-Environnement Wallonie (IEW), explorez les différents mécanismes qui se cachent derrières nos attitudes afin de développer des actions efficaces qui respectent votre public.

En selle ....

Informations pratiques :

Quand ? Samedi 02 juin de 10h à 16h30
Pour qui ? Ouvert à tous
Où ? Espace Environnement, rue de Montigny 29 Charleroi
GRATUIT pour les membres du GRACQ et d’IEW / 8€ pour les non membres
Formatrice : Véronique Hollander (IEW)

Vous vous sentez parfois désarmé lorsqu’il s’agit de convaincre votre entourage d’adopter la « vélo attitude » ou d’inciter des décideurs à modifier leur façon de penser la mobilité et l’aménagement urbain ? C’est normal. Favoriser le changement n’est pas une chose aisée. Lors de cette journée, Véronique Hollander, chargée de mission en éducation permanente chez IEW, explore avec vous les différentes pistes pour y parvenir.

Apprenez les origines et le rôle de nos attitudes ainsi que leur façon de s’organiser. Découvrez comment nos attitudes sont intimement liée à la façon dont nous nous définissons et réfléchissez à ce qui vous pousse à changer l’autre.

Grâce à ces quelques notions de psychologie sociale et ces pistes de réflexion, vous apprendrez à construire des actions porteuses de changement.

Gaëtan Sevrin, impliqué dans le groupe GRACQ de Fleurus a participé à cette formation en 2017. Ce qu’il en retire :

« Cette formation m’a appris que le changement prend du temps et nécessite ouverture d'esprit et remises en question. Dorénavant, je réalise qu’avant d’agir, il faut comprendre les mécanismes mentaux qui se cachent derrières nos propres actions. Aujourd’hui, on souhaite appliquer ces nouvelles notions au sein de notre groupe d’action. Et cela demande inévitablement une modification de notre approche traditionnelle par rapport aux décideurs. »

INSCRIPTION :

Merci de vous inscrire via le formulaire en ligne. Nous prendrons contact avec vous par e-mail pour confirmer votre participation.. 

Inscription en ligne

CONTACT :

Alexandra JIMENEZ
formation@gracq.org
T 02 502 61 30

10691 personnes soutiennent déjà le mouvement cycliste

Je soutiens le GRACQ