"Wheel of care", c’est un service de soins à domicile porté à Bruxelles par deux sages-femmes/infirmières. Bon pour la santé, bon pour la planète, c’est tout naturellement que le vélo a intégré le projet, puisque c’est à l’aide de vélos électriques que les deux jeunes femmes se rendent au domicile de leurs patients. 

"Le vélo, c’est bon pour la santé", on ne le répétera jamais assez.  Et pourtant, l’usage du vélo est encore loin d’être un réflexe dans le secteur médical. C’est pourquoi on ne peut que s’enthousiasmer pour Wheel of Care, un projet médical lancé en février dernier.

Bianca et Flora - Wheel of Care

Dispenser des soins à domicile (soins prénatals, postnatals et infirmiers), c’est une façon pour Bianca et Flora de proposer un service plus personnalisé, en valorisant le contact humain et la proximité. Et c’est aussi ce explique sans doute le choix de leur mode de déplacement, le vélo à assistance électrique : bon pour l’esprit et pour la forme, efficace pour se déplacer à Bruxelles et bon pour l’environnement ! Un critère de durabilité qui entre également en ligne de compte dans le choix du matériel médical. 

Wheel of Care - Crowdfunding

Les deux jeunes femmes ont rapidement ressenti le besoin d’agrandir l’équipe, notamment pour couvrir un territoire plus large. L’appel à financement participatif lancé cet été et destiné entre autres à acheter des vélos supplémentaires, a été couronné de succès. Une belle preuve que le projet enthousiasme le grand public. Et il n’est pas le seul : Wheel of Care vient d’être distingué par un tout premier Bike Brussels Award, dans la catégorie start up

Florine Cuignet

Plus d’info

10031 personnes soutiennent déjà le mouvement cycliste

Je soutiens le GRACQ